• PRODUIT TENDANCE L'AIL NOIR MAISON THIERCELIN

    Description et caractéristiques de l'ail noir

    Reconnu par les anciens pour ses vertus, et véritable alicament naturel, l'ail n'échappe pas à cette tradition. La fermentation de l'ail permettait de le conserver plus longtemps tout en développant ses principes actifs. Après fermentation, l'ail devient noir et développe des notes de caramels, un parfum doux et très agréable. Avantage non négligeable lorsqu'on n'apprécie guerre l'odeur forte et caractéristique de l'ail frais.

    Que se soit au Japon où perdure cette tradition avec l'ail noir d'Aomori ou encore en Corée, en Chine ou au Moyen-Orient, la fermentation de l'ail est obtenue par des procédés différents propres aux traditions locales. Les uns le font fermenter dans l'eau de mer, les autres au four à température et l'humidité contrôlée ou encore en le "cuisant" dans une saumure de vinaigre pendant plusieurs années.

    Notre ail noir fermenté est fabriqué à partir d'ail issu de l'agriculture biologique. C'est en laissant l'ail fermenter à une température et humidité contrôlée que nous obtenons la fermentation. Cela procure à l'ail son parfum doux sans ajout de sucre, tout en conservant les propriétés anti-oxydantes et anti-microbiennes de l'ail. Sa texture ferme à la chair à tendre le rend très agréable en cuisine. Lors de la fermentation, l'ail perd son côté piquant et son odeur forte que certain peuvent considérer comme désagréable.
    Avec l'ail noir, point d'odeur. La fermentation en fait un met délicat. Du coup on lui trouve une utilisation différente voir surprenante car l'ail noir se mange comme un bonbon sans procurer les désagréments de l'ail frais. On lui trouve des notes de fruits secs un peu caramel, à la fois doux et puissant, accompagné d'une légère acidité en note de fond.

    Découvrez les propriétés médicinales et vertus thérapeutiques de l'ail et de la fermentation des aliments

    Conclusion : Pourquoi consommer de l'ail noir ?

    Goût et qualité organoleptique

    L'ai est très apprécié dans toute la cuisine du monde, des plats asiatiques au pourtour méditerranéen que se soit pour son goût ou ses vertus médicinale. Bien que le goût de l'ail ne fasse pas l'unanimité dans le vieux continent de part son goût fort, l'ail noir fermenté présente un avantage non négligeable avec des notes plus douces de caramel sans revient gastrique ou mauvaise haleine.

    Pour ses bienfaits sur la santé

    Très digeste, doux et non piquant, l'ail noir se mange comme un véritable bonbon, et de ce fait peut être consommé facilement lors d'une cure d'ail sans effets indésirables. En cuisine, sa chair tendre est un véritable plaisir à utiliser. Que se soit pour en faire un condiment placé sur le bord de l'assiette, ou une purée écrasée à l'aide de la pointe d'un couteau, notre ail noir bio est inimitable.

    Utilisation de l'ail noir en cuisine de A à Z

    L'ail noir s'utilise comme de l'ail frais à la différence qu'il est plus délicat et suave en bouche. Très tendre il pourra être réduit en purée à l'aide d'une pointe de couteau pour être consommé comme condiment sur le bord de l'assiette. Il s'incorpore facilement à une sauce ou un aïoli maison à l'ail noir. L'ail noir accompagne les viandes (dans un steak ou des boulettes maison), les poissons, les crustacés, les légumes, le poulet…

    Suivez ce produit sur instagram avec notre hashtag : #Ailnoirbio #ailnoir #organicblackgarlic #blackgarlic #thiercelin #epicesthiercelin   

    PRODUIT TENDANCE L'AIL NOIR

    « DESOLE PLATEAU DE DESSERT D'AUTOMNE »

  • Commentaires

    4
    Lundi 30 Novembre 2015 à 07:04

    a pour moi c'est inconnu et on peut en trouver partout!!!

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 09:12

        non mais ça commence à se commercialiser un peu partout et il y a toujours la possibilité de le commander sur le net

        BISOUS

        JOHN  

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:29
    Bonsoir John je ne connaissais pas du tout merci bisous
    2
    la nonna
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:47

    j aimerais gouter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :